QuickTime

QuickTime Tiger 7.6.2

Le media player selon Apple

Si la Hollande est l'autre pays du fromage, QuickTime est bien l'autre pays de la vidéo.Avec son nouveau format de compression H264, Apple revient dans la course aux codecs et propose, enfin, une version de QuickTime digne de ce nom. Lire la description complète

Les plus

  • Qualité de la vidéo
  • support du HD

Les moins

  • Limitations encore nombreuses
  • Version Pro payante

Très bon
8

Si la Hollande est l'autre pays du fromage, QuickTime est bien l'autre pays de la vidéo.Avec son nouveau format de compression H264, Apple revient dans la course aux codecs et propose, enfin, une version de QuickTime digne de ce nom.

QuickTime a longtemps présenté une alternative de choix dans le monde de la vidéo. Un format, le MOV, développé par Apple pour les Macs, résonna comme un coup de tonnerre lors de son arrivée sur Windows. Plus léger et performant que les autres systèmes d'encodage, il eut longtemps la préférence des utilisateurs.

Le MPEG gagnant des parts de marché et la bénédiction via le format DVD, Apple devait réagir. Et c'est iTunes et l'iPod qui, d'une certaine manière, vont remettre le lecteur au goût du jour. Livré d'office avec iTunes, il est l'interface de lecture vidéo par défaut.

QuickTime propose toujours de la vidéo compressée, mais sans rogner sur la qualité. Le format propose une grande avancée avec le support de près de 24 canaux, le AAC, le H264, etc. Le grand défaut de QuickTime, c'est d'être fermé à la plupart des formats de la concurrence.

Là où VLC s'accommode parfaitement de nombreux formats par défaut, QuickTime nécessite l'installation de plug-ins pour digérer les DivX, Xvid, MKV et consorts. Et il aura fallu attendre la dernière version en date pour obtenir, enfin, le mode plein écran, précédemment réservé aux possesseurs d'une licence Pro.

Loin de faire l'unanimité, QuickTime n'en reste pas moins un incontournable, nécessaire ne serait-ce que pour streamer les bandes annonces de films sur le site d'Apple.

Prêt pour un voyage palpitant ?
Il vous suffit de lancer le lecteur QuickTime Player. Allez savoir quelle sera votre destination... QuickTime Player pourrait bien vous téléporter jusqu'à la Lune ou vers une destination exotique de notre planète. A moins que ce ne soit pour une visite virtuelle du Louvre ou vous régaler des dernières nouveautés, bandes annonces TV ou cinéma ou de clips vidéo.
Embarquez sur le lecteur QuickTime 7 Player et vivez une expérience multimédia riche en sensations.

Allez plus loin avec la vidéo H.264

QuickTime 7 Player tire parti d'une toute nouvelle technologie de compression vidéo. Elle a pour nom H.264, et il s'agit d'une nouvelle norme, révolutionnaire et rapidement adoptée par l'ensemble du marché. Standard industriel pour le multimédia mobile 3GPP ainsi que les DVD-HD MPEG-4 et Blu-ray, H.264 incarne la vidéo prochaine génération à utiliser partout et pour tout, du multimédia mobile aux contenus haute définition.

Ultra-efficace, le codec H.264 compresse la vidéo - pour créer des fichiers beaucoup moins encombrants- sans aucun compromis en matière de qualité. Vous pouvez ainsi visualiser de la vidéo de grande qualité -nette, lumineuse et avec une saturation adéquate- dans une fenêtre jusqu'à quatre fois plus grande que celle que vous utilisez actuellement.

Ouvrez... ça marche

Non seulement le nouveau QuickTime 7 Player fournit une qualité exceptionnelle, mais il est aussi plus simple à utiliser que jamais. Il ne nécessite aucune configuration pour le contenu diffusé sur un réseau. Au lieu de cela, QuickTime 7 Player détermine automatiquement la vitesse de connexion de votre système et choisit le flux de qualité optimale en fonction de la bande passante dont vous disposez. Et si jamais votre connexion s'interrompt alors que vous regardez de la vidéo en direct, QuickTime 7 Player se reconnecte automatiquement. Quoi de plus pratique?

Vous pouvez également utiliser les nouvelles commandes de lecture audio de QuickTime Player pour régler en toute simplicité le volume, la balance, et l'équilbre des basses et des aigus jusqu'à vous donner la chair de poule.

A l'aide de l'interface utilisateur simple de QuickTime 7, triplez la vitesse de lecture de vos vidéos pour atteindre la scène que vous voulez revoir ou diminuez la vitesse de moitié lorsqu'une séquence requiert toute votre attention. Vous recherchez une scène spécifique? Utilisez le jog shuttle (molette de navigation) pour faire défiler les images d'une séquence en avant ou en arrière à la fréquence que vous voulez.

Avec QuickTime 7, vous bénéficiez d'une qualité de lecture claire et fluide, même lorsque vous modifiez la taille de la fenêtre du lecteur. Placez votre curseur sur le coin de redimensionnement de la fenêtre ou utilisez les boutons de commande: le lecteur QuickTime Player s'agrandit ou rétrécit de façon fluide et élégante.


Un son de haute qualité

A vidéo exceptionnelle, son exceptionnel? Nous sommes de cet avis. Il vous offre en fait jusqu'à 24 canaux audio. Ainsi, si vous regardez une vidéo dotée d'un son surround, vous serez surpris par la qualité audio dont vous pourrez profiter sur votre Mac ou PC équipé d'enceintes adéquates. QuickTime 7 Player prend en charge la majeure partie des formats audio standard, dont AIFF, WAV, MOV, MP4 (AAC seulement), CAF et AAC/ADTS.

QuickTime

Télécharger

QuickTime Tiger 7.6.2